Nous laissons Nagoya pour partir à Kyoto. Seulement 50 minutes en Shinkansen, le trajet passe donc très vite. Notre appartement n'étant pas libre avant 16h, nous laissons nos bagages et partons directement pour le mont Inari.
Pas plus gros qu'une cabine téléphonique, c'est un bureau qui peut être loué à l'heure. Les japonais sont forts pour inventer des concepts. Au moins s'il crève dedans, tu l'enterres avec la cabine.
Le mont Inari et sa forêt de Torii rouge orangé sera donc notre première attraction sur Kyoto. Ca grimpe pendant 3 heures et vu la température, il faut prévoir une réserve en eau conséquente. Nous nous sommes arrêtés un peu avant le sommet justement parce que nous n'avions presque plus d'eau. Mais le spectacle reste éblouissant.
Fin de journée, nous pouvons enfin accéder à notre logement. C'est un studio tout équipé à la japonaise avec lit futon et petite table basse pour manger. Ce logement est peut être plus grand que la plupart des chambres d'hôtels que nous allons louer. En tout cas, nous y sommes bien.
Lecteur, cette partie est pour toi.
DANIAUD BERNADETTE (vendredi, 26 juillet 2024 16:21)
BON ANNIVERSAIRE A JACK DES MILLIERS DE BISOUS MAMIE
DANIAUD BERNADETTE (jeudi, 25 juillet 2024 23:48)
MERCI POUR LE SITE JE TRANSMETTRAI A LA FAMILLE BISOUS A TOUS LES 4