Jour 7

Legoland

Aujourd'hui, nous partons pour une journée à Legoland. Le parc propose pas mal d 'activité avec des jeux d'eau, vu la chaleur, ça sera très agréable. Typiquement japonais, les activités sont faites pour être réalisé par les enfants avec leurs parents. On est donc plus souvent acteur que simple spectateur.

Le parc

Le parc est divisé en plusieurs zones reprenant chacune un thème : les chevaliers, ninjago, legocity, aventure, miniland, etc. A chaque fois, des éléments de décorations en lego viennent habillé les lieux. C'est très bien fait et assez sympa à voir.

Balade sous marine

Brick burger

Non seulement c'est original mais en plus le burger est très bon.

Entrainement Ninjago

 

James et Jack ont brillamment réussi tous les entrainements pour devenir de vrai Ninjago. Il m'a fallut rentrer le ventre à 2 reprises pour pouvoir faire l'attraction toupie, disons que le gabarit Sumo n'est pas adapté à cette attraction.

Splash battle

L'attraction qui mouille ! Soit on est dans le bateau et on tire avec son canon à eau sur les autres bateaux et les piétons, soit on est autour de l'attraction et on arrose ceux qui sont dans les bateaux. Très sympa à faire.

Miniland

C'est la reproduction en lego et parfois avec des animations des plus célèbres bâtiments japonais. C'est très bien fait et on comprend que cela a du prendre beaucoup de temps.

Diner en ville

Pour finir cette superbe journée, nous optons pour la spécialité locale de Nagoya : l'anguille grillée. Direction un restaurant situé juste à côté de la gare. Le plat est très copieux, 3 anguilles sont présentées grillés sur un énorme saladier de riz et recouvert d'une sauce sucrée onctueuse. On mange d'abord le riz et l'anguille sans rien y ajouter, ensuite on se ressert et l'on ajoute le wasabi et les petits oignons, enfin on se sert une troisième fois et cette fois on y ajoute du bouillon pour créer comme une soupe. Le meilleur repas mangé au japon jusqu'à présent, malgré la quantité, il en restait plus rien à la fin.

Commentaires

Lecteur, cette partie est pour toi.

Commentaires: 0