Jour 6

Départ pour Nagoya

La phase d'adaptation est passé et le périple peut vraiment commencer. Nous partons via le Shinkansen direction Nagoya. Un voyage assez rapide de 2 heures.

Bullet train

Citron et Mandarine ont pu se régaler avec les délicieux bento acheter à la gare. C'est surprenant de constater que tout est bon, même ce qui est vendu dans une superette de gare.

Mont Fuji

Impressionnant de voir que le sommet du Mont Fuji dépasse des nuages, il est comme posé dessus. Pour ce voyage nous n'avons pas prévu d'y aller mais les enfants étaient content de pouvoir l'admirer.

Arrivée à Nagoya

 

C'est notre première fois à Nagoya. Le séjour sera court et limité à 2 jours avant de repartir pour Kyoto. L'hôtel est situé juste en face de la gare mais il nous faut patienter encore 2 heures avant de pouvoir entrer dans la chambre. Ca sera l'occasion de visiter un de ces fameux magasins sur plusieurs niveaux qui vendent de tout en électronique.

Hotel Sanco Inn

La chambre est typiquement japonaise, c'est à dire minimaliste. Pas d'espace perdu, une fenêtre qui donne sur le mur du bâtiment adjacent à moins de 50 cm. Bon après, l'hôtel ce n'est que pour dormir donc nous sommes peu exigeants, tant que c'est propre, c'est l'essentiel. En plus, on nous a offert des bouteilles d'eau et de quoi prendre un petit déjeuner.

Tournoi de Sumo

L'étape à Nagoya avait 2 objectifs, visiter Legoland et assister au tournoi de Sumo. Malheureusement, je n'ai pas réservé les places à temps et tout était complet du début à la fin, plus une seule place de livre. C'est donc depuis ma chambre d'hôtel, que j'assiste à quelques combats.

Messmer japonais

J'adore la télévision japonaise, c'est toujours complètement décalé. Pas besoin de comprendre la langue pour comprendre de quoi il s'agit. Ici, c'est un hypnotiseur qui a réussi à convaincre cette fille de mettre son nez dans le cul d'un type et de ne pas l'en détacher !

Il était là

On l'a vu. Il était là et il avait tous ses fans qui l'attendaient. Par contre, on ne sait pas qui c'était mais on y était.

Oktoberfest de Nagoya

On finit la journée en beauté avec l'Oktoberfest de Nagoya ! Ce n'était pas du tout prévu dans notre programme mais le hasard à fait que j'ai vu un commentaire sur internet disant que cette fête était organisé ce jour, du coup on s'y est rendu pour boire de la bière et danser la "danse des canards" avec les japonais. C'est magique.

Commentaires

Lecteur, cette partie est pour toi.

Commentaires: 0