La matinée est déjà passée puisque nous nous levons à 13h00. Le décalage horaire est fatiguant lorsque l'on souhaite bouger et il faut bien 3 à 4 jours avant de trouver le bon rythme. Ma mission du jour consiste à aller à la gare de Tokyo pour réserver tous nos billets de train, gratuitement avec le Japan Rail Pass.
Les garçons ont profité du temps pour jouer à coté des petits japonais mais sans leur parler !
En fin d'après midi, nous prenons la direction d'Odaiba qui n'est pas très loin de notre hôtel. L'occasion de rigoler en regarder les pubs japonaises, toujours complétement barrées.
La chaine de restaurant Kua Aina sert un burger avec de l'avocat, c'est sa marque de fabrique. Et qu'est-ce qu'il est bon ce burger en plus d'être copieux. En 2014, nous avions gouté un de ces burgers à l'avocat et depuis je m'étais noté d'en remanger un dés que l'occasion se présenterait. Point fort du restaurant, le repas se prend face à la baie de Tokyo.
La vue est superbe, plus jolie de nuit que de jour. A noter qu'il est possible de faire des balades en bateau de nuit dans la baie, mais nous n'avons pas testé.
A gauche la baie de Tokyo, à droite un fond d'écran tiré du jeu vidéo Street of rage.
Bien nous soyons déjà venu à Odaiba, nous n'avions jamais vu le Gundam géant, c'est chose faite. Au vu du jeux de lumière, il faut absolument venir le voir de nuit, l'effet est spectaculaire.
Lecteur, cette partie est pour toi.