Aussitôt arrivé déjà reparti, Okayama n'aura durée qu'une nuit. Nous reprenons le train pour de nouveau 4 heures de trajet jusqu'à Tokyo. L'occasion de reconnaitre un visage familier, le survivant de Battle Royale et il n'a pas pris une ride.
Notre dernier hôtel est assez simple avec des chambres pas trop petite. De toute façon vu la période de l'année, c'est tout ce qui restait pour 10 jours d'affilés. On fera donc avec jusqu'à notre retour en France. Le point positif c'est que nous sommes à Ueno qui est un quartier animé et assez centrale et donc idéale pour se déplacer.
J'aimerais savoir quel est le projet derrière tout ça. Quand l'évier est de la marque "Ce Fion Tect" et que la chasse d'eau ressemble au cockpit d'un avion de ligne, les choses simples deviennent compliquées. A la base, je suis juste venu pour me dégourdir l'intestin. Je me suis retrouvé à utiliser google traduction pour savoir comment chier !
A peine les bagages posés, nous partons pour Asakusa et son festival des lanternes sur la rivière. L'évènement commence dés la tombée de la nuit et il y a déjà beaucoup de monde sur les berges pour admirer le spectacle.
Cela faisait un petit moment que je voyais ces brochettes de fraise enrobées de caramel comme des pommes d'amour. L'envie d'en becter une me démangeait. Quand l'occasion s'est présentée, je n'ai pas résisté. Tout ce que je peux dire c'est que c'est encore meilleure que ce dont ça a l'air.
On laisse les lanternes pour visiter le temple d'Asakusa de nuit. Les jeux de lumières apportent un plus indéniable à l'ensemble. Il y a aussi beaucoup moins de monde et la chaleur est plus supportable.
Les Izakayas sont des petits restaurants/bar qui servent des petits trucs à grignoter pour accompagner un verre. On termine donc cette journée en famille devant un verre et des brochettes de bœuf.
Lecteur, cette partie est pour toi.