C'est une petite traversée d'une quinzaine de minutes entre Kagoshima et le Sakurajima. Certains ont même pris le temps d'acheter et de manger des ramens au restaurant du bateau. Comme d'habitude, la climatisation est à fonds à l'intérieure pour atténuer la chaleur étouffante.
Il est bien entendu hors de question de partir à l'aventure d'un des volcans les plus actifs au monde avec 2 enfants, sans équipements et sans préparation. Heureusement pour nous, les japonais on prévu un bus qui fait une boucle entre le ferry et une zone de montagne pour observer le sommet du volcan. C'est donc bien installé dans le bus climatisé que nous rejoignons en une petite demie heure la zone d'observation. Au final, le bus et le bateau aller retour nous ont coûté moins de 20€ à 4 et la vue est superbe.
J'ai repéré une plage idéale pour piquer une tête à moins de 20 minutes de l'hôtel. Nous laissons passer le milieu d'après midi pour éviter la chaleur et le soleil et décidons d'aller nous baigner pour 16h30. En arrivant, la plage est superbe, c'est paradisiaque. Les petits enlèvent tout juste leur T-Shirt qu'une voix raisonne dans des hauts parleurs. On comprend que ça pue cette histoire. La plage est fermée et tout le monde sort de l'eau. Quelques instant plus tard on ressent une petite vibration qui vient du séisme de 16h42.
Encore un plat revisité par les japonais. Fondu savoyarde mais le pain est remplacé par des légumes et de la viande. On trouve aussi raclette mais avec des penne et des potatoes. Le résultat est quand même très bon bien que différents de nos traditions.
En partant du restaurant, nous nous arrêtons par la gare pour vérifier que notre train n'a pas été annulé. On sent que c'est la galère pour certains dont les trains sont effectivement annulés à cause d'inondation et du séisme. C'est l'occasion de tomber sur une affiche qui décrit qu'en cas de séisme, il faut crasher son avion sur un volcan comme un kamikaze, enfin c'est ce que je comprend du dessin.
Plus tard dans la nuit, je me suis levé vers 4h15 pour vidanger ma vessie et je me suis rendu compte 5 minutes plus tard qu'une nouvelle secousse était en cours et ce n'était pas la dernière petite goutte.
Lecteur, cette partie est pour toi.