Jour 22

Direction Itsukushima

Aujourd'hui, c'est visite du sanctuaire d'Itsukushima sur l'ile du même nom. Depuis Hiroshima, nous prenons un temps puis le ferry pendant une dizaine de minutes. Le transport des deux est inclus dans le Japan Rail Pass.

Les gardiens de l'ile

Comme à Nara, les cerfs vivent ici en libertés au milieu de la ville. Les pauvres bêtes subissent la grosse chaleur et préfèrent rester allongées. On les laissera rapidement tranquille après quelques photos.

Visite du sanctuaire

Le sanctuaire peut se visiter à marée haute ou à marée basse. Malheureusement, il n'y a que 2 marées hautes par jour et elles ont lieu à 10h et 23h. Il n'est donc pas possible en journée de voir le temple entourée d'eau mais la visite reste quand même très agréable.

Le grand torii

La petite rue commerçante

Nous avons retrouvé un magasin que nous avions visité 10 ans auparavant. On a donc profité pour refaire le plein de miel aromatisé aux fruits, idéal pour faire des sirop et très original.

Retour à Hiroshima

Un bon diner type Yakiniku

La viande grillée est une grande spécialité japonaise. Le principe c'est celui du barbecue avec des petites adaptations. En premier lieu, la viande est coupée très finement pour une cuisson rapide. Ensuite, chaque table dispose de sa propre plaque chauffante et libre à chacun de griller et mangé ce qu'il veut. Vu que la viande est systématiquement du bœuf japonais de type Wagyu, c'est une viande de grande qualité.

Commentaires

Lecteur, cette partie est pour toi.

Commentaires: 0