Nous quittons Osaka pour Hiroshima. Cette fois nous logerons dans un hôtel avec 2 chambres différentes. Le "Smile Hotel" est vraiment très bien, les chambres sont propres, modernes et avec de l'espace. Pour les 2 nuits que nous passerons sur place, il n'y a rien à redire.
En arrivant à Hiroshima, nous nous arrêtons dans un des nombreux restaurants de la gare. La spécialité locale c'est l'huitre grillée accompagnée de fromage, ail ou autre. Pour les français qui ont l'habitude de manger l'huitre crue à Noel, c'est évidemment un changement notable de préparation. En tout cas, c'est un bon moyen de réconcilier ceux qui pensent qu'une huitre ressemble à un gros glaire parce que l'huitre grillée c'est très bon.
Pour cette première journée à Hiroshima, nous nous rendons au musée de la paix qui retrace les conséquences de la première bombe nucléaire utilisée par les américains. Déjà visité il y a 10 ans, nous constatons des changements dans la visite et les objets exposés. Le musée est très bien fait et il permet vraiment de comprendre l'impact de l'explosion atomique sur la population.
Bâtiment emblématique d'Hiroshima ayant résisté partiellement à la bombe.
Nous terminons notre journée par un diner dans un restaurant. Un drapeau français en façade et un nom de restaurant en français "les délices de je ne sais plus quoi", nous poussent à franchir ses portes. Il faut dire que le menu semble appétissant, il est noté bouillabaisse, carpaccio de poisson, paella, bœuf bourguignon, etc.
Je me laisse séduire par une sardine grillée à l'ail et à l'huile d'olive. Quelle ne fut pas ma surprise quand la serveuse a déposé devant moi une conserve ouverte avec des sardines à l'huile et des gâteaux secs. Elle a pris le soin de me dire de faire attention à la conserve qui était très chaude !
Lecteur, cette partie est pour toi.
Greg (mercredi, 14 août 2024 01:10)
Tu nous raconteras ! Ça devait être chargé en histoire sur place et en radioactivité..☢️
DANIAUD BERNADETTE (jeudi, 08 août 2024 15:19)
JE VOIS QUE T EN AS PLEIN LES YEUX ET LES OREILLES COURAGE C'EST BIENTOT FINI!