Comme tous les jours depuis notre arrivée au Japon, il fait beau et très chaud. Aujourd'hui, nous nous rendons au Mont Koya pour visiter différents temple et aussi pour tester le funiculaire. On commence par un voyage en train qui s'enfonce de plus en plus dans la forêt et qui circule à flanc de montagne.
Le funiculaire du Mont Koya c'est en traine n forme d'escalier. Nous l'avions déjà pris il y a 10 ans et c'est toujours une bonne expérience. Il grimpe 300m de haut en moins de 10 minutes.
Bizarrement, je n'ai pas eu d'effet de vertige cette fois et je suis même monté à l'avant du train. Peut être qu'il s'estompe avec l'âge.
En arrivant sur la ville, nous commençons par déjeuner et nous décidons de tester un restaurant dédié au tofu. Les plats sont servis dans une petite étagère avec un code couleur représentant différentes émotions liées au bouddhisme. Pour la présentation, c'est très atypique. Pour le goût, c'est plus mitigé, disons qu'il faut aimer le tofu !
Il y a plus d'une cinquantaine de temple dans le même parc. Certaines constructions sont très anciennes d'autres très imposante. Le fait que tout soit boisé rend la balade très agréable par cette chaleur. Les temples sont magnifiques à regarder.
A l'entrée de chaque temple, on trouve une petite fontaine à eau pour se laver les mains et se purifier. Bien entendu les garçons ont pris l'habitude d'y aller dés qu'ils en voient une. Et comme l'a rappelé Maitre Shifu "On ne se lave pas les aisselles dans la rivière des larmes sacrées" !
Vu dans un magasin à l'arrivée en gare d'Osaka.
Lecteur, cette partie est pour toi.