Première journée à Osaka, nous nous rendons à Universal Studio. 10 ans auparavant, le parc nous avait laissé une super impression. Cette fois-ci l'avis est beaucoup plus mitigé. Très peu d'attraction sont disponible et il y a beaucoup de monde. Résultat, on attend énormément pour pas grand chose. Autre point noir, le parc a fait une croix sur le cinéma US pour mettre en avant des mangas. Les attractions sur Retour vers le futur, Terminator, Backdraft ont disparu pour être remplacé par des cinémas en 4D sur Détective Conan, My hero academy ou Demon Slayer. Enfin, il fait très chaud et rien n'est prévu pour apporter de l'ombre y compris lorsqu'il faut faire la queue en plein cagnard. L'offre de restauration est également insuffisante et la capacité de place assisse très inférieure aux besoins. Si c'était à refaire, je ne reviendrai pas.
C'est un spectacle avec des acteurs plus ou moins bien déguisés. Ils interprètent les tubes du film donc c'est très sympa à faire. Nous avons tellement aimé que nous avons fait le show 2 fois dans la journée. C'est vrai que la deuxième on cherchait surtout un endroit ou s'assoir au frais !
L'attraction n'a pas changé, ce qui est positif. Par contre l'attente a fortement augmenté. Pendant la journée, l'attraction est tombée en panne mais nous étions déjà passé donc ce n'était plus notre problème. Sympa à faire.
L'attraction principale est en panne....depuis aout 2023. Il reste une seule autre attraction qui n'est faisable que par des petits gabarit et qui n'est pas possible avec des jeunes enfants (looping). Pour ne rien arranger, ils ont collé des affiches de One Piece un peu partout. Du coup, on trouve des éléments des 2 sagas superposer sans aucun sens.
Le restaurant a été un vrai calvaire car on fait la queue pour entrer puis pour commander et ensuite il n'y a pas de place assisse. Constatant que 2 chinoises mangent à une table pour 4, je dis à Sabrina de prendre les 2 places restantes. La bougresse asiatique a le culot de nous répondre qu'elle ne veut pas de nous et que les chaises vides servent à poser leurs sacs à main. On s'est installé quand même et on a pu manger rapido, de toute façon le repas n'était pas bon !
Bello, como taki ? Copacabana Tutti frutti carbonara. Banana !
Soit c'est un miracle, soit c'est une escroquerie pour couper la file d'attente, mais va falloir choisir.
La zone Nintendo est de loin la plus réussie du parc. On est tout de suite dans le décor. Il y a quand même un problème de taille, pour accéder à cette zone il faut demander un pass area, en plus de son billet, avec l'application et être déjà dans le parc. En arrivant à 8h30 et en réservant immédiatement le pass area, nous avons eu un passage à ....17h30. Il ne faut pas être pressé. Dans la zone Nintendo, il n'y a que 2 attractions : Mario Kart et Yoshi island.
Pour Mario Kart, la queue se fait dans un espace fermé et climatisé, les décors sont travaillés et l'attraction en elle même est superbe. On s'équipe d'un casque avec lunette et on shoot des carapaces sur tout ce qui bouge.
Pour yoshi island, après 1 heure d'attente, nous montons dans un train tout plat et qui fait une boucle d'une durée de 30 secondes. Absolument aucun intérêt pour cette attraction.
On termine par la visite de nuit de la zone Harry Potter. Il est 20h00 passé et les 2 attractions de type Roller Coster de cette zone affichent plus d'une heure d'attente. On se limite donc à visiter la zone et les boutiques avant de rentrer tranquillement à l'hôtel.
Lecteur, cette partie est pour toi.
Greg (mercredi, 14 août 2024 01:06)
Ça devait être le feu � le parc bordel chanceux !!
Benjamin (mercredi, 07 août 2024)
Le parc Nintendo, de nuit la vue est magnifique ! Merci pour le partage hacene�