Jour 6

Fushimi Inari

On commence cette grosse journée par la visite du mont Inari, célèbre pour ses torri rouge formant de long couloir couvert ainsi que pour les 17 temples du parcours.

5000

Il y a plus de 5000 Torri le long du parcours, ils sont payés par des entreprises qui y font apposer leurs noms au dos en japonais. Une chance que nous ne maitrisions pas la lecture japonaise parce-que voir écrit "boucherie hallal" et "boulangerie le croissant surgelé" sur les torri ça casse l'ambiance !

Les 17 temples

Chaque temple a sa divinité qui exauce un type de vœu. On va donc laisser tomber la paix dans le monde pour filer direct au temple du pognon...Las Vegas !

Nimbus 2000

Le petit Harry Potter est prié de garer son balai magique aux emplacements prévues à cet effet. Merci!

Le sommet

Nous y voila, le haut de la montagne mais attention ce n'est pas la fin du parcours, en descendants on emprunte un autre chemin.


Sabrina a profité d'être à ce temple pour faire une prière. Elle n'a pas voulu me dire son vœu alors j'en ai déduit qu'elle avait demandé quelque chose comme ça :


Sabrina : Dieu de l'euro et du yen, file m'en plus et laisse ces connards de pauvres où ils sont.


Je crois que ce vœu a toutes les chances d'être exaucé.

Fin de la ballade

Il nous aura fallu 2 heures pour monter et à peine 20 minutes pour descendre. Ce petit chemin de randonnée est vraiment super à faire. On notera que beaucoup de japonaises viennent grimper au sommet en talon aiguille ce qui n'est pas du tout adapté !

Quand le chat n'est pas là

Eh bien quand le chat pionce, il le fait entre les pattes d'un matou bien plus gros.

Rue commerçante

Avant de rejoindre le deuxième site de la journée, nous découvrons les grandes rue commerçante d'époque avec des petites boutiques qui ont l'air d'avoir 300 ans. C'est l'occasion de s'y arrêter pour manger un délicieux morceau de glace pilée avec du sirop.

Kiyomizu Dera

Nous terminons la journée par la visite du temple Kiyomizu Dera. Comme son nom l'indique il est question d'eau. La légende dit que si on boit au 3 petites cascades on reçoit le tintamare habituel. L'eau nous paraissant impropre, nous nous abstenons. On sait jamais des fois qu'un petit malin créé temporairement une petite cascade jaune au dessus des trois autres.

Saint Oncle Bens

Et je peux vous dire qu'il a toujours du succès !

Commentaires

Lecteur, cette partie est pour toi.

Commentaires: 1
  • #1

    maman (mercredi, 03 septembre 2014 03:04)

    sais-tu si la peinture orange est en solde ? les temples en sont tellement impregnés que ça me passe l'envie de prier