Jour 5

Départ pour Kyoto

Aujourd'hui nous laissons Tokyo pour nous rendre à la deuxième grande ville du pays, Kyoto. Notre JR Pass nous donne accès gratuitement au fameux Shinkansen, équivalent de notre TGV. Il faudra 2H40 pour faire le trajet.

Restaurant moderne

Notre chambre n'étant disponible qu'à partir de 14H00, nous décidons d'aller manger. Nous entrons dans le premier restaurant que nous trouvons et là bonne surprise, c'est un restaurant à l'allure moderne avec une pointe de tradition. On se déchausse à l'entrée. Pas de chaise, on s'assoie sur le sol et un trou dans le sol permet de mettre ses jambes. Niveau nourriture, c'est un régal à base de nouille froide et d'un tas de truc que je connais pas mais que j'ai quand même manger !


La patronne est sympa, elle nous offre un thé froid en entrant et un café froid servi avec des glaçons en fin de repas. Finalement quand j'y repense tout était froid dans ce restot !

Almont Hotel Kyoto

14H00, notre chambre est prête. Plutôt pas mal comme hôtel, la chambre est plus spacieuse et plus douillet que notre précédent hôtel. Nous sommes encore sujet au décalage horaire et à la fatigue accumulé, une petite sieste s'impose !

Kubiki

Quand David se lance dans la gestion de cars, ça donne ça.

Les pubs dans le métro

Il y en aura certainement d'autre, donc voici la première pub à la con façon japonaise. C'est la pub du mec qui bouffe comme un porc et qui a l'estomac plein de bière, ça pourrait n'importe qui !

Kyoto la nuit

A cette période de l'année, le soleil se couche vers 18H00, il fait donc nuit très tôt. Nous partons à la découverte de cette ville de nuit. Les japonais ne ferme pas leur boutique avant 22H00, nous en profitons pour faire du shopping et flâner dans les rues.


Cette petite sortie sera l'occasion de jouer à au dernier Mario Kart, de voir des temples et de prendre une bière, c'est ça une soirée niponne typique.

Commentaires

Lecteur, cette partie est pour toi.

Commentaires: 0