Jour 18

Universal Studio

Nous y voila, Universal Studio, le parc d'attractions sur les films américains. Le parc est en proche banlieu d'Osaka et il ne passe pas inaperçu. Depuis le 15 juillet dernier, un miniparc Harry Potter à ouvert à l'intérieur du parc Universal. Dans toutes les gares de train et de métro de tout le Japon, on trouvait des affiches pour ce parc. La campagne publicitaire a été impressionnante. Comme nous allons le découvrir plus tard, la publicité à trop bien marché, le parc est plein à craquer. Il nous faudra 1 heure pour passer les caisses.

Les dents de la mer

Première attraction de la journée, si on compte le temps d'attente pour l'attraction ainsi que le temps d'attente aux caisses nous sommes là depuis déjà 2 heures ! L'attraction consiste à une promenade en bateau quand tout d'un coup on est un requin apparait. Sauf que nous sommes au japon et ici c'est les japonais qui armé de baguette chasse le requin pour le bouffer en sushi ! La pauvre bête a eu aucune chance.

Jurassic Park

En rentrant dans la zone Jurassic Park on se demande tout de suite : "il y a quoi la dedans? King Kong?". Et puis on avance et on voit qu'ils ont dépensé sans compter. Tout y est, tout sauf les dinosaures ! Ils ont reproduits le centre des visiteurs et la cafétéria mais pour voir un dino il faut faire l'attraction.

Isla kazakhstan

C'est parti pour la file d'attente de l'attraction jurassic park. Surprise, ils ont embauché le sosie de Borat pour faire l'animation, Yankimeche! Une heure plus tard, on prend place dans le bateau pour la visite du parc. Enfer, les raptors se sont échappés et cherchent à nous bouffer. On arrive à les semer mais on est rattrapé par un énorme T-rex, notre dernière chance c'est de faire un plongeon de 60m de haut en 3 sec !

Riznausaurus et steackosaur

Instant repas pour nous chez les dino.

Retour vers le futur

Super attraction qui mélange réel et virtuel. On embarque dans une Deloreane de 8 places pour une course poursuite avec Biff Tanen. La machine se détraque et on se retrouve dans différentes époques. Quel plaisir de revoir Doc brown.

Harry Potter

Bienvenu dans le monde magique d'Harry Potter, enfin ! Et oui on ne rentre pas comme ça à Poudlard. Il faut d'abord payer son entrée au parc et ensuite il faut prendre un billet gratuit à une caisse situé au milieu du parc Universal pour pouvoir ensuite accéder, à l'heure indiqué, au mini parc Harry Potter. Il est 12H00, nous pourrons entrer à 15H20 à Poudlard. C'est fini ? Non, ça ne fait que commencer. A Poudlard, on fait la queue partout ! On fait la queue pour entre dans les boutiques (45 minutes d'attentes), on fait la queue pour un tour en griffon (90 minutes), on fait la queue pour monter sur un balai (150 minutes). pour une photo dans le Poudlard Express, il faut faire la queue et rajouter 25€. Merci Harry Potter, mais ton balai magique tu peux te le mettre bien profond ça sera sans nous !

Spiderman

L'attraction spiderman est superbe, on grimpe dans un véhicule de 8 places qui suis un parcours. On porte au préalable des lunettes 3D et c'est parti pour l'action au milieu de spiderman et de 5 méchants emblématiques.

Terminator 2

Cela fait 20 ans que le film est sorti au cinéma et quel plaisir que de revoir Schwarzenegger et les autres acteurs pour ce spectacle mélangeant acteur et cinéma 4D. L'attraction est unique au monde, on ne la trouve qu'ici. On s'installe dans son fauteuil de cinéma équipé de ses lunettes 3D, les acteurs japonais apparaissent et disparaissent pour être remplacé par les vrais acteurs à l'écran. Le show est superbe mais il est quand même étrange d'entendre une doublure japonaise pour le Terminator quand on a l'habitude d'une voix grave.

Ce que vous ne verrez pas

Nous avons fait d'autres attractions pour lequel, il n'y a pas de photo. Backdraft : qui est un show ou l'on voit s’enflammer un décors, Shrek 4D qui est un cinéma 3D avec des effets réels et space fantasy qui est un mélange du monde de némo et de space mountain.


Et puis il y a les attractions que nous n'avons pas faite comme l'attraction centrale, un grand huit, qui affichait un temps d'attente de 200 minutes ! Cette attraction peut être fait également en mode backdrop, autrement dit le train avance en marche arrière.

La grande parade

A la sortie de l'attraction Shrek (cinéma en 4D) nous voyons la fin de la grande parade. Bizarre de voir une cendrillon dans son carrosse avec un prince porteur de la pantoufle de verre. Il est probable qu'Universal ait copié la parade Disney. Le vrai spectacle est après la parade, je l'ai appelé "l'attaque des japonais mort vivant". La foule est super dense et ils avancent tous en frappant dans leurs mains derrière le dernier char. Grâce à une de mes ruses nous réussissons à nous faufiler à l'extérieur en évitant la foule pour nous réfugier à l'ambassade américaine....Macdonald.

Poudlard express pour l'hôtel

Fin de journée, il est 21H00, nous prenons le train à l’effigie du personnage tiré d'Harry Potter que Damien préfère, le rouquemoute Ron Weasley.


Encore une petite dernière surprise, cette publicité pour l'épilation des poils avec une japonaise qui fait du toboggan dessus. il y a que eux pour inventer un truc pareil.

Commentaires

Lecteur, cette partie est pour toi.

Commentaires: 1
  • #1

    maman (vendredi, 12 septembre 2014 15:31)

    je crois que tu as vu des japonais qui rêvent de faire du cinéma, un peu comme toi. tu vois que les places sont chères! bisous maman