Après 5 jours à Okayama, nous partons pour Osaka. Nous avons prévus d'y rester 7 jours. La matinée est réservée essentiellement au trajet et à la prise de la chambre à l’hôtel pour
15H00.
Cette rue commerçante couverte fait 2,6 km de long !!! J'imagine le quotidien des jeunes couple japonais quand l'homme dit qu'il va chercher des clopes ou des croissants et qu'il revient pas, c'est normal, le type a eu le temps de refaire sa vie en chemin.
Il faut 1 heure pour faire l'aller retour, si tu oublie ton porte monnaie à la maison tu gagneras plus d'argent en mendiant qu'en faisant l'aller retour.
Voici les 2 spécialités culinaires de la ville. Notre repas nous aura coûté dans les 3,5€ par personne, boisson comprise et à ce prix là on s'est régalé. C'est dix fois moins chers qu'en France !
Encore à titre de comparaison, un menu big mac coute au japon 500 yen soit 3,8€ !
Difficile de faire plus esthétique que cette plaque d'égout. En France, c'est pont a mousson et c'est tout, ici chaque ville possède sa propre plaque et c'est très réussie.
C'est le quartier commerçant et vivant de la ville. J'ai remarqué que l'un des restaurant servait du poisson fugu, très réputé pour son poison. Je compte essayer cela dans la
semaine.
On termine notre première nuit à Okinawa par du shopping de nuit dans le quartier des jeux vidéos, de l'informatique, des CD et des mangas. Nous avons trouver pas mal de gadget qui feront
d'excellent cadeau à offrir à notre retour. Au japon, certain magasin sont ouverts 24/24. Ici, on a pas peur de travailler.
Lecteur, cette partie est pour toi.
maman (mardi, 09 septembre 2014 03:29)
tu commences à me donner faim
je ne vois pas pourquoi il y a tant de choses sur les murs ils payent la pub ou la couleur? c'est à qui aura le plus gros pins sur la façade!
bisous maman