Jour 2

Musée d'histoire Navale

On commence ce deuxième jour par la visite du musée navale. La ville est quand même connu pour vivre sur l'eau, la navigation fait partie du quotidien. Ici, les gamins, ils apprenent à nager avant de marcher !

La belle époque

D'entrée de jeu, nous voila plongé dans l'air de la piraterie. c'était la belle époque, une époque pleine de liberté.

 

Il fut un temps où on pouvait descendre une bouteille de rhum, tirer une gonzesse et se barrer vite fait en bateau au réveil, ni vu ni connu. On pouvait également voyager de port en port et de thon en thon. La vie de moussaillon !

Petits Bateaux

Ces petites maquettes me font toucher du doigt m'ont vieux rêve de posséder un bateau. Comme capitaine, je pense que je serai un mixe entre le style pochtron du capitaine Haddock, le style pervers du capitaine igloo et les possibilités de chopper des nanas du capitaine de soirée ;).

Le principe du chef

T'es le chef ? Non ? Alors ferme la et rame.

Artisanat local

L'emblème de Venise c'est le lion qu'on retrouve sous toute ses formes. La licorne est également pas mal présente. Des petits bijoux artistique.

Les temps modernes

Les vêtements chez la redoute ça ne changera jamais, il y aura toujours un style très... vieux, même Sabrina y a eu droit.

Bataille Navale

Ces sous marins me rappel mes meilleurs batailles navales, ça se passe souvent après que je me sois levé vers 8h et ça fini toujours par une victoire de canard.

Les gondoles

Voila notre moyen de transport pour l'après midi ! Non, en fait, on n'est pas monté une fois sur une gondole, c'est l'attrape couillon à touriste. Dommage !

Sans dessus, dessous.

On a fait un petit détour par la bibliothèque de Venise. On cherchait le X (dix) car comme tout le monde le sait un X marque l'emplacement. Bah on l'a jamais trouvé.

Le palais des doges

Nous voici au palais des doges, c'est tout simplement immense. On y trouve une prison, des salles de séminaire pour 2000 personnes, un tribunal, des chambres et évidement les appartements du régent.

Un palais dans le palais

C'est je crois, les plus grande salles que j'ai jamais vue. C'est impressionant de se retrouver dans une salle qui a 10 mètre de hauteur sous plafond et qui fait bien 100 à 150 mètre de long sur autant de large. Chapeau l'artiste, faut se levers tôt pour décorer chaque centimètre carré du plafond au sol.

 

Pour faire des pièce aussi grande, il faut avoir un sacré complexe d'infériorité. Ca devait être une famille de micropénis, pas plus gros qu'un téton il paraît.

Qui s'y frotte s'y pique

C'est le truc le plus universel, la ceinture de chasteté. J'en ai vu dans presque toute les civilisations. Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ont inventé un truc pareil ?

 

Comme je le dit toujours, le meilleur contraceptif, c'est d'être moche !

L'évadé d'alcatraz

Voila l'endroit idéal pour jouer à prison break avec au menu escalier, cachot, salle de torture et souterrain. Le système judiciaire était très au point surtout quand ils ont supprimé les avocats : tribunal, prison, execution.

Exit

Et voila, fin de la journée. Je ne peux que recommander la visite du palais des doges c'est de loin la meilleur attraction de venise.

Commentaires

Lecteur, cette partie est pour toi.

Commentaires: 0