Réveil avec vue sur le cimetière, c'est ça l'écosse. Pour ceux qui s'endorment et qui oublient de se réveiller on perd pas de temps.
Et voila, la résidence des Lannister, Castel Rock. Vu de l'extérieur ça à l'air pas mal et de la haut on domine toute la ville. Après coup, la visite de l'intérieur du chateau n'a rien d'extraordinaire, pour ceux qui iront un jour économiser vos sous et rester à l'entrée.
Il faut compter 2 bonnes heures pour faire le tour de cette forteresse. Par contre, il n'y a pas un seul soldat. Même les types avec le chat mort sur la tête ont disparu, je pense que leur seule défence réside dans le type en kilt et cornemuse qui joue la musique de titanic.
Le panorama est super et une fois la haut, on se rend compte que l'on peut trouver aussi bien la plage, la montagne et la campagne autour de la ville.
Le musée de la guerre retrace tout ce que les écossais ont fait en la matière. A part le crochet du capitaine crochet, pas de quoi avoir peur.
"Oh non, un affreu pervers en jupe et sans slip, vite fuyez !"
J'ai commandé ça au père noel, ainsi que 10m de bache et des sacs poubelles. J'ai déjà le T-shirt me reste plus que le bateau à louer pour laisser parler mon dark passenger.
Un coup de main?
Il faut savoir tendre la main.
Oh l'autre, on lui donne la main il prend le bras.
Jeux de mains, jeux de vilains.
C'est pas aujourd'hui, c'est demain.
Vous avez aimé? rejoignez le club des moignons mignon !
Voila l'affiche du prochain tintin, "Tintin chez les berbères" avec 6 pages de "youyou" et un beau tapis vendu avec chaque exemplaire.
Chez nous Waterloo, c'est une défaite. Ici, c'est une victoire. Alors on a droit à cette magnifique peinture d'un soldat anglais qui pique le drapeau français sur le champ de bataille et se sauve avec. C'étais quand même dur la guerre avant, fallait piquer le drapeau et le ramener sans se faire prendre et quand t'était pris tu jouais ta survie à pierre papier ciseau. C'est moche la guerre.
Bon c'est pas la prison du siècle, c'est plutôt la cellule de dégrisement. Quand on sait qu'ici la spécialité c'est le whisky, on préfère que les mecs dégeulle ici plutôt que sur les kilts à la maison.
A 13H tous les jours sauf dimanche, on tire un coup de canon, et cela depuis plus d'un siècle. C'est une tradition locale, maintenant je m'interroge sur le sort du gars qui est payé pour faire ça. Il travaille 1 minute par jour sur 6 jours, au SMIC horaire. A la fin du mois il a gagné 3 livres, c'est vraiment le pire boulot du monde.
Une personne en jupe, qui quette de l'argent dans la rue et qui porte à sa bouche un gros machin long et dur, on appel ça différement en écosse.
On termine cette journée par l'illumination du grand sapin de noel et l'ouverture du marché de noel. Belle surprise, puisque l'on est arrivé là par hasard et au bon moment.
Lecteur, cette partie est pour toi.
Écrire commentaire